[Terminales] Préparer ses thèmes pour le CCF

La préparation à la première partie du CCF est un sacré challenge pour mes élèves et moi-même. Pas facile de rendre les élèves autonomes dans leur démarche : il faut pouvoir leur donner des outils sans pour autant regarder de trop près ce qu'ils préparent. Mais lâchés dans la nature, ils ne font rien... C'est pourquoi j'ai cherché à élaborer un document qui puisse à la fois les faire réfléchir ET leur apporter une trame méthodologique.

Je voulais un document à la fois clair et complet, mais surtout aéré et agréable à consulter. Je sais - d'expérience - qu'un texte tapé au kilomètre, aussi pertinent soit-il, ne sera jamais lu par mes élèves. L'idée est de les aider, pas juste de me donner bonne conscience...



Une fois de plus, je suis allée piocher une présentation qui claque chez Orphys et j'ai essayé de faire entrer dans les cases les informations que je voulais transmettre à mes élèves. Un bon exercice pour moi aussi, finalement !

Les échéances indiquées sont propres à mes classes et ont été calculées en fonction des semaines de PFMP et des vacances de notre zone. Elles serviront surtout aux élèves qui ont du mal à travailler de manière autonome et me permettront, pour ma part, de vérifier que le travail avance. 


https://drive.google.com/file/d/0B6nIYzNsFrIBamhQMlFEZ25FN2s/edit?usp=sharing

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire