[Organisation] Vérifier les cahiers


Voilà THE nouvel outil de mon année. Un tampon auto-encreur qui me permettra de "noter" les cahiers rapidement et efficacement...

L'an dernier, j'ai inauguré les tampons encreurs sur les copies de mes élèves. Avec modération au début, car je craignais qu'ils se sentent infantilisés. Bon. En fait, ils ont A-DO-RÉ (comme quoi, l'adolescence est décidément une période bien surprenante...) découvrir, sur leurs copies, le petit commentaire assorti d'un dessin que je leur destinais en fonction de leur réussite... 

Forte de cette expérience (positive), j'ai investi quelques 7€ dans ce nouveau tampon. Usage exclusif : "viser" les cahiers. Vu qu'il faut pouvoir faire 1000 choses en 50 minutes et que je ne parviens pas à ramasser les cahiers pour les noter suffisamment régulièrement, j'assouplis mon système. Je me déplace beaucoup en classe, je regarde souvent par-dessus les épaules de mes élèves, je passerai désormais armée de mon tampon ! Une jolie présentation = une étoile dans la marge. A voir si cela donnera lieu à une "gratification" notée (et si oui, à quel rythme et sous quelle forme).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire